jeudi 5 janvier 2012

Vienne, je suis ta mère...

Décembre, retour à la civilisation.. grâce à l'Autriche et sa magnifique capitale! ENJOY!



Vingt huit heures de train plus tard, traversé de la Roumanie et de la Hongrie, arrivé à Vienne, huit heures du matin. Douche à l'auberge et c'est parti pour trois jours marathon! Let's have fun.. 

l'opéra de vienne.
Le vieux vienne

Rencontre d'Iris, amie de jeunesse d'Aurélien de venue Viennoise, et qui nous a concocté une soirée démentielle pour notre première soirée au pays de la saucisse. Petite bière chez Iris, vin et bière dans un bar très autrichien, et débarquement dans une soirée privée, délocalisation d'un ancien "bordel". DJ, murs blancs, bière à trois euros, mais où est le nouveau bordel ? Sur les murs, qui se voient vêtir de cinéma érotique via rétro-projecteur. Ni une ni deux, ces femmes nues sont devenues nos nouvelles amies, entre ombres chinoises et palpage en tout genre, " on a eu du fun ".  Sans oublier, la planque à la Hélène pour éviter les passants autrichiens derrière la voiture. Quatre heures du matin, métro : mais pourquoi sommes nous au terminus?  La grande ville ne nous va pas comme un gant..  Merci Iris, merci les copains, merci Vienne.








Journée marathon deux, c'est un levée à l'aube, histoire de profiter comme il se doit. Et nous débutons avec un vide-grenier viennois, à pic! Feuilletage de livret en lambeau de partition de piano des plus grands compositeurs, génial!  














Et puis il y a eu cette histoire de pique-nique, où quand nous avons vu les étalages de nourriture entre bouchées viennoises, pain et fromage et ... d'olives , nous avons craqué. Comme les portes feuilles...  









Nous avons ensuite vogué au gré de la ville... Ouvrez donc bien grand les yeux..



Le marché de noël sous la cathédrale.  Magique...

Moquerie mutuelle..

La suite au prochaine épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire