dimanche 15 janvier 2012

Une manifestation, c'est la plus grande expression du ras-le-bol.

Samedi, une manifestation s'est déroulée à Bucarest après un conflit politique. Cette vague de contestation a été provoquée par la démission de Raed Afarat, fondateur du système d'urgence médical en Roumanie, après dispute avec le président roumain, Basescu, à propos d'une réforme de santé plutôt louche et encore à la défaveur du pays que voulait mettre en place le président. Avec un président incompétent et à la tête d'une politique corrompu jusqu'au bout des ongles, les roumains ont décrété qu'il fallait maintenant hausser le ton. 

Et puisque ce ras-le-bol est général, des manifestations se sont déroulés aujourd'hui dans les plus grandes villes roumaines, dont Iasi. 



Les roumains demandent la démission de Basescu. Ils parlent de révolution, pour l'instant, ça reste plutôt calme, malgré quelques altercations manifestant-police, mais ça c'est malheureusement partout pareil. 

Une très belle vidéo des affrontements de samedi. 

Maintenant que tout est dit, je tiens à vous dire chers français, qu'il est inutile de faire des bonds sur votre canapé lorsque que écho de cette crise nationale arrivera sur vos téléviseurs, tout va bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire