jeudi 5 janvier 2012

Halloween in Transylvania !

Du fun, de la découverte, du fun ! 29 octobre, grand départ pour quatre jours " malades" ( pour reprendre une expression québécoise chere à ma patouchka ) en transylvanie, fameuse région roumaine, mondialement connu pour son comte Dracula et ses villes absolument splendides.

C'est à 200 erasmus de toute la Roumanie que nous nous sommes retrouvés dans un hôtel 4 étoiles, s'il vous plait, pour passer le plus fou des Halloween de notre vie
Non non, ce n'est pas complet...


Première halte, Peles Castle, digne d'un walt disney. 



La première soirée s'est passée autour d'un immense feu de joie, où la bière coulait à flot et les chants de toutes nationalités se faisaient entendre. De retour dans l’hôtel, se fut carnage du quatre étoiles, il n'est pas bien malin de mettre deux cents erasmus dans un lieu pareil, qui n'ont qu'une envie, c'est de faire la fête! Résultat : on a payé la moquette , héhé


 Brasov, ses batiments colorés, sa place magnifique, sa colline d'hollywood..

Et le pré-halloween fut fêté, avec nos déguisements trooop cooool ! Carnage de l’hôtel deuxième round...

...
Cher inconnu, bienvenue!
Lever très tardif pour notre troisième jour, séquelles de la vieille et de l'avant vieille, et de l'avant avant vieille oblige.. C'est la visite du château de dracula qui a  rythmé notre soirée, soirée du 31 octobre, jour officiel d'Halloween, où une chasse au trèsor était organisée dans l'antre de Vlad dracul. 




Et le retour.. Visite de Sighisoara , entièrement classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, une petite merveille! 

Nous ne pourrons pas en dire plus. ce qui se passe en Transylvanie, reste en Transylvanie. Mais sachez que les fous rires, on les comptes par centaine, bande de jeunes impropres que nous sommes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire