jeudi 5 janvier 2012

Bucuresti

Continuons les périples.. 

BUCAREST, la capitale.

C'est à cinq que nous avons repris nos sac à dos pour Bucarest, dans un but bien précis. Parov Stelar en concert! nous avons sauté sur l'occasion pour passer trois jours dans cette magnifique ville à la découverte de coins plus que charmants.

Pour un peu de culture musicale, Parov Stelar c'est ça : 

Bref. Le concert fut totalement " légendaire", nous avons pris notre " pied ", et la découverte de la ville n'en parlons pas. Allez, si, parlons-en..









Bucarest c'est d'abord des parcs à couper le souffle, voici une photo d'un des plus impressionnant, le parc des romantiques, avec son lac absolument grandiose. A deux pas de la grosse ville lourde et polluée, c'est le petit coin de paradis.

.
Martin, Aurèl, Anais, Hélène, et Kevin notre photographe.
Bucarest, c'est l'illustration de la démence de Ceaucescu, dictateur communiste tombé en 1989. C'est à cet homme que l'on doit tous les pires bâtiments roumains, buildings infâmes où il a voulu abolir l'ordre des classes ( la raison des nombreux chiens en ville aussi, les petites et grosses bêtes étant interdit dans ces immeubles ), on lui doit également la destruction des plus beaux monastères et j'en passe. Dans sa folie ravageuse, il s'est fait construire son "petit" palais du parlement, en prenant soin de raser  un quartier entier de la ville pour édifier cet impressionnant bâtiment. Et voilà à quoi ressemble le deuxième plus grand bâtiment au monde après le pentagone, que nous avons pris soin de "naker" ( on est peut être en Roumanie , mais on se tient au courant des dernières tendances mondiales.)






La care cu bere, le meilleur restaurant de la ville, où nous nous sommes délectés de ciorba ( soupe) en tous genre, de piu ( poulet) divin et d'autre mets roumains aussi fameux les uns que les autres. 










La chose à relaté, relativement importante à dire, c'est qu'entre Bucarest et Iasi, il y a 400 petits kilomètres. Comptez 7 heures de train pour un aller. Peace! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire