dimanche 15 janvier 2012

Nouvel atterrissage! 

Me voilà donc repartie le 12 janvier.

Arrivée 6 heures le lendemain à la gare de Iasi, après nos habituelles trois heures d'avion et sept heures de train. Un grand merci à Lolo qui grâce à son cadeau de Noel m'a permis de ne pas sentir ces grosses heures de transport. En une journée, mon beau livre s'est donc fait dévorer

Une agréable surprise au réveil nous attendait vendredi matin.  


C'est encore trop peu pour dévaler l'immense boulevard de la fac en luge, mais je commence à espérer! Ma chapka nounours avec ses petites oreilles rigolotes est définitivement la plus utile acquisition que j'ai faite en France durant les vacances! 

Du nouveau dans notre logis! Notre coloc espagnol étant parti jusqu'à Mars au Chili, nous acceuillons Jérôme notre fanfaron breton pour occuper les lieux. Et comme plus on est de fou, plus on rit, nous avons également ouvert nos portes à Adi, un roumain sociologue ( pour ne pas être trop dépaysé) tout fraîchement revenu de Dublin et qui part dans un mois pour le Danemark. Adi étant coiffeur à ses heures perdus, j'ai abusé de ses services pour la soirée de samedi soir. Une véritable oeuvre architecturale, même Mr Eiffel n'aurait pu faire mieux!


Samedi soir était donc réservé à ESN, pour la Traffic light Party. Après un très chouette apéro at home, j'ai retrouvé tous les coupains erasmus déjà rentrés. Et, pour le coup, c'était une méga super nice nuit. Couché 6 heures, avec en prime un gros hématome sur le genou. Non non non, je ne changerais décidément jamais.  


Ce dimanche, c'était donc la grosse sieste, la remise sur pied à base de thé (autre super utile achat en France) et dîner polonais chez ma Pat! Car nous sommes tous logés à la même enseigne, on héberge tous nos amis qui partent tout bientôt de la vie erasmus. Alors pour Pat et Aurèl, c'est co-habitation avec Kris, notre poto polonais! ( le même qui frappe trois fois la bouteille de vodka sur toute les partis de son corps avant de l'ouvrir; on rit beaucoup avec Kris )



Nous avons goûté à ces gros raviolis fourrés à la pomme de terre et fromage, appelés pierogis. Et comme Kris est un mec en or, il avait aussi dans ses bagages de la bière polonaise ( très fameuse) et d'un vin qu'il fabrique à base de groseille et non de raisin ( pas fameux ). 

Demain, c'est heures d'études à l'appart. Il faut s'y mettre un jour.. 

1 commentaire: