jeudi 26 janvier 2012

OYEZ OYEZ, j'ai des stalactites sur le bout du nez!

Première semaine très voir trop studieuse. Clôturée dans mes quatre murs, je n'ai pas mis les pieds dans la neige. Plutôt déprimant. Heureusement que je compter sur la solidarité scolaire. 






Epoque presque révolue la plupart des dossiers dormant désormais au chaud dans les différentes boites e-mails de mes chers teachers, j'ai pu reprendre gout à la vie roumaine. Mardi 24 janvier, je me suis faite réveiller par des drôles de bruits de micro à fond les watts venant du centre. Ni une ni deux, Pat était rendue au café avec moi, et nous sommes partis pour la journée fêter The union of the Romanian Principipalities, autant dire, une grosse fête nationale. 






Les artères principales de la ville étant coupées à la circulation , nous avons vogué au milieu d'une foule  brandissant tous ou presque leur petit drapeau roumain. Alors nous aussi on s'est fournies!





Les Roumains ont en aussi profité pour continuer les protestations politiques ( qui certes s’atténuent, mais ne finissent pas pour autant). 


Le soir, c'était grand concert au palais de la culture, où nous ne sommes pas restées très longtemps car froid glacial+pop musique, c'est pas franchement notre dada. Nous avons préféré le concert de jazz, avec les deux frenchies Kevin et Martin. Et là c'était juste sensationnel... Les primitifs, groupe franco-allemand, nous ont offert un spectacle du tonnerre, et se sont avérés être des bonhommes très drôles avec qui nous avons discutés dans une bien bonne humeur! Accoudés à notre bar, ( la salle étant pleine archi pleine), la soirée ne faisait que commencer! 






Nous avons enchaînés alors dans différents bars, pour nous retrouver finalement dans un autre concert, mais celui là beaucoup plus habituel, j'ai nommé : les mardis soir de la Taverna. Rencontres folles, drôles et douteuses, c'était une bien bonne soirée qui nous a tenu jusqu'à très tôt le matin! ( je tiens à remercier particulièrement mon coloc Pierro, qui même quand je rentre à cinq heures du matin, et toujours là pour me faire à manger..)


On a remis ça plus en douceur pour moi le lendemain, avec une chouette petite soirée dans le petit bout d'Irlande de Iasi, le Dublin pub. Sinon, froid froid très froid il est fait, j'ai mis un post it sur toute mes paires de talons avec écrit : "NON, je te mettrais pas avant qu'il y ai plus de neige et glace sur les trottoirs!", pour m'éviter quelques catastrophes dont je ne suis déjà passée pas loin! 

Des nouvelles, que dis-je, d'excellentes nouvelles :

1- Le 8 février je pars pour Istanbul, avec sans doute une petite halte au retour par la Bulgarie.
2- Le 27 février arrive le duo de copain infernal, Jojo et Cyril.
3 et sans doute la plus chouette des nouvelles : Mon grand homme sera de la partie lui aussi, et là je ne peux être que la plus heureuse des petites femmes! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire